SCABSI : Dimanche 23 Janvier 2011 : La 2ème Rétroloppet *

Après  le Championnat des Vosges en Ski de Fond Skating  durant lequel Christophe Klein a réalisé une place honorable compte tenu de son peu d’entrainement devant François Meyer et Jacques Xhaard (qui ne finissait pas dernier), la place était donnée à la deuxième édition de la Retroloppet.
Sur un petit circuit nordique tracé pour l’occasion, des panneaux indiquaient les différents pas de glisse déjà oubliés sous l’œil expert des juges arbitres du Ski Club Alcatel. Un sablier en guise de chromomètre  mesurait   le temps des compétiteurs. Le plus important était bien sûr le concours de déguisement en  » anciens ou trés anciens  » skieurs.
Les compétiteurs des temps passés se promenaient avec des chaussettes à pompons, sur de vieux ski en bois ou à écailles. La télévision FR 3 venue pour l’occasion a couvert cet évènement créé à l’initiative du SC Alcatel – Scabsi : la vidéo.
Un bon moment de rigolade pour les participants, les spectateurs et le cameraman avec la joie du petit Victor Lamoureux  qui monte sur la plus haute marche du podium jeune.
Jacques XHAARD
*  La Rétroloppet est une marque déposée INPI n ° 3709991



Partage | |

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.