Bonne Année 2021 !

Chers collègues,

2020 a été une année difficile sur de nombreux plans, on espère tous que 2021 sera une année plus faste !

Sur le site d’Illkirch, les débats ont été nourris en fin d’année sur le projet de nouveaux bâtiments. Le rapport de l’expert mandaté par le CSE a mis en évidence de façon argumentée les atouts mais aussi les failles importantes du projet. La direction a donc décidé de repousser la consultation du CSE, prévue initialement le 7 janvier, à fin janvier voire début février.

Nous espérons que ce délai sera mis à profit pour améliorer significativement le projet et permettre aux élus de rendre un avis positif, ce qui était fort compromis en l’état. Nous souhaitons tous que ce projet soit fédérateur, donne un nouvel élan au site, et que chacune et chacun y trouve une amélioration de ses conditions de travail. Vos élus au CSE d’Illkirch sont donc, en ce début d’année, mobilisés sur le sujet.

Nous espérons bien entendu pouvoir reprendre sur le site, dès que cela sera possible, les activités suspendues (danse, chant, activités loisirs…) ou assurées à minima (médiathèque, bricothèque, ludothèque, yoga…) grâce, entre autres, à l’engagement des salariées du CSE.

L’heure n’est encore pas, malheureusement, à pouvoir partager ensemble une galette des rois autour d’un verre. Nous espérons que la convivialité, et tout ce qui va avec, sera bientôt de retour ! D’ici là, prenez soin de vous.

Nous vous souhaitons une année 2021 solidaire, écologique, et bienveillante.

Vos élus CSE

Auteur de l’article : abarroux