Tournoi Rugby 5/09

Rejoignez l’équipe d’Eric Peiffer pour un tournoi de Rugby inter-entreprises. Un entrainement pourra être possible au terrain Schweitzer. Affiche

Le club de rugby des Cheminots de Strasbourg et le Comité du Bas-Rhin du Sport d’Entreprise ont le plaisir de vous convier à la 8ème épreuve des Lauriers du Sport : le challenge de rugby à toucher, le jeudi 5 septembre 2019 à 17h45.

Rien à voir avec le rugby à 15 ou à 7 on fait toujours des passes en arrière mais un simple touché suffit à arrêter l’attaquant. Aucune phase statique comme le maul, mêlée, ruck ou touche. c’est ouvert à tous pas besoins d’avoir fait du rugby avant.

Le rugby à toucher est un sport d’évitement convivial et fun. Il est ouvert à toutes et à tous. Toute forme de contact est exclue hormis un simple « touché » entre un défenseur et un attaquant. Le but du jeu : marquer plus d’essais que l’équipe adverse. Le rugby à toucher donne la priorité au jeu. Ce sport très populaire en Australie et en Nouvelle Zélande, se développe en France. Il a tout pour se démocratiser :

  • convivialité,
  • mixité,
  • pédagogique et ludique,
  • des règles simples permettant un jeu fluide et rapide,
  • pas de percussion : le plaquage est remplacé par un touché.

Ce challenge se déroule par équipe de 5 joueuses/joueurs auxquels peuvent s’ajouter 5 remplaçant(e)s.

Quelles sont les conditions de participation ?
Les Lauriers du Sport sont ouverts aux adhérents du Comité du Bas-Rhin de la FFSE. Pour cela, chaque participant doit être titulaire soit d’une licence FFSE, soit d’une cotisation annuelle due au Comité du Bas-Rhin. Si ce n’est pas le cas, en faire la demande à l’aide du fichier d’inscription joint à ce message.

Niveau
Le challenge est ouvert à tous sans condition de niveau. Les débutants sont les bienvenus.

Tarif
Coût de l’inscription : 5€ par personne.
Date limite d’inscription au CSE : 22/08/19

 

Auteur de l’article : CE_CELINE

Laisser un commentaire