Des jeux en veux-tu en voilà

Encore plein de nouveautés à la ludothèque à consommer sur place ou à emporter.

Et comme toujours, pour tous les goûts et tous les ages.

 

 

Colt Express

colt express

De 2 à 6 joueurs, à partir 10 ans, pour des parties de 40 minutes

Dans Colt Express, les joueurs incarnent des bandits “desperados” qui se lancent à l’attaque d’un train de voyageurs.
Pas de pitié, pas d’alliance possible : entre les wagons, sur le toit, les balles fusent ; les hors-la-loi sont blessés. Le Marshall patrouille dans le train et contre-carre les plans des bandits. Il est un danger supplémentaire dans cette folle entreprise.
Qui obtiendra le titre d’“As de la gâchette” à la fin du jeu ? Qui aura le plus gros butin ?
Chacun a sa propre personnalité, mais au bout du compte, tous n’ont qu’un seul but : réunir le plus gros magot pour lui-même en détroussant les passagers avant que le train n’arrive en gare.

 

 

 

 

La chasse aux Gigamons

La Chasse aux Gigamons

De 2 à 4 joueurs, à partir 5 ans, pour des parties de 15 minutes

C’est la dernière épreuve pour entrer dans la guilde des magiciens. Il reste une ultime leçon à maîtriser : l’invocation des Gigamons. À l’issue de cette épreuve, celui qui attrapera le plus de Gigamons sera sacré : Elemage.

Dans « La chasse aux Gigamons », chaque joueur essaye d’invoquer des Gigamons. Pour cela il devra trouver 3 Elemons identiques. Mais les Elemons ne se capturent que par paires et disposent chacun d’un pouvoir magique spécial…

Bon courage et bonne chance à tous !

 

 

 

 

 

 

 

Loony Quest

loony quest

 

 

De 2 à 5 joueurs, à partir 8 ans, pour des parties de 20 minutes

 

Qui succèdera au vieux roi Fedoor à la tête du royaume fantastique d’Arkadia ?
Parcourez des mondes surprenants peuplés de Loonies – créatures délirantes et bagarreuses – réussissez vos quêtes et remportez la couronne !
Equipé d’un feutre et d’une feuille transparente, réalisez le meilleur tracé possible et accumulez un maximum de points d’Expérience. Prenez garde aux Loonies, évitez les malus et ralentissez vos adversaires avec les bonus “crasses” ! A vos feutres…1,2,3, tracez !

 

 

 

 

 

 

 

Perplexus Epic

perplexus-epic

 

 

1 joueur, à partir de 8 ans, pour des parties de 5 secondes à 5 heures

Déplacez la bille métallique le long des rails à travers 125 niveaux qui défient la gravité et mettront vos nerfs à rude épreuve!
Perplexus est une sphère contenant une bille qu’il faudra faire progresser à travers un labyrinthe étonnant en 3D ! Pour franchir ce parcours coloré, tu devras adapter ta dextérité aux trois dimensions, avec maîtrise et bon sens de l’observation.
Au cours de ton parcours, tu affronteras l’anaconda, la nacelle infernale, le saut de la foi ou encore les marches de l’infini ! D’un niveau de difficulté plus élevé que le Perplexus classique, ce nouveau casse-tête va mettre à l’épreuve petits et grands pendant.

 

 

Blake & Mortimer Witness

blake and mortimer witness

 

 

 

Pour 4 joueurs, à partir 10 ans, pour des parties de 15 minutes

Meurtres mystérieux, savants fous, codes secrets, incarnez les célèbres personnages d’Edgar P. Jacobs et résolvez ces affaires étranges pour rétablir l’ordre et la justice.
Mais prenez garde ! L’infâme Olrik rôde et tentera de contrecarrer vos plans… Witness : 64 enquêtes rejouables et mouvementées qui mettront à l’épreuve votre mémoire et votre esprit d’équipe !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La cigale et la fourmi

la cigale et la fourmi

De 2 à 4 joueurs, à partir 8 ans, pour des parties de 25 minutes

Et bien ! Jouez maintenant !
La Cigale, ayant déchanté après l’été, se trouva fort déçue par cette fourmi ô combien têtue. Passablement revanchard, un plan germa chez l’insecte flémard : suivre la Fourmi par divers chemins pour s’accaparer son précieux butin.
Jouez tour à tour la Cigale et la Fourmi et accumulez les provisions qui vous mèneront vers la victoire !

Au fil des tours de jeu, vous incarnez successivement la Fourmi puis la Cigale (voire les Fourmis Rouges, à 3 ou 4 joueurs).
En tant que Fourmi, disposez vos fourmis les unes à côté des autres sur les tuiles Chemin afin de former une chaîne ininterrompue. Puis choisissez secrètement le chemin du garde-manger que vous emprunterez pour récolter les différentes provisions.
En tant que Cigale, tentez de deviner le chemin que va emprunter votre adversaire en plaçant votre pion sur l’une des cartes Chemin comportant un pion Fourmi.
Si la Cigale trouve le bon Chemin, elle remporte toutes les cartes Chemin correspondant au choix du joueur Fourmi et sur lesquelles des pions Fourmi sont présents. En revanche, si elle s’est trompée, c’est la Fourmi qui remporte la manche et qui collecte les cartes correspondantes.

 

La ludothèque vous accueille tous les jours entre 12h30 et 14h à l’espace Image juste à côté de la bibliotèque.
Plus d’informations par ici.

Auteur de l’article : superadmin

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