Le père Noël en avance à la ludothèque

Il faut croire qu’on a été très sages puisque 4 nouveaux jeux font leur apparition.

Comme d’habitude, à venir découvrir tous les jours entre 12h30 et 14h à la ludothèque (juste à côté de la bibliothèque).

Vous pouvez jouer sur place (on explique les règles !) et/ou les emprunter gratuitement pour jouer à la maison.

 


Batameuh

2 à 4 joueurs, à partir de 4 ans, partie de 10 minutes

 

Meuuuuuh ! Bêêêê ! Une bataille de cris entre animaux de la ferme et animaux sauvages.

Facile, amusant…… et complètement délirant !

 

 

 

 

 

 


Oudordodo

2 à 4 joueurs, à partir de 4 ans, partie de 10 minutes

 

Un jeu de déduction : pour savoir où dort Dodo L’ourson, il faut poser les bonnes questions et procéder par élimination.

 

 

 

 

 

 

 

 


Kahuna

2 joueurs, à partir 10 ans, partie de 30 minutes
Qui régnera sur les mers du Sud ? Deux Kahuna – anciens sorciers du Pacifique – se disputent la domination sur un archipel composé de douze petites îles.
Utilisant leur magie et leur sagesse, ils luttent pour le contrôle des îles. Ils attendent avec impatience les cartes qui leur sont remises par le destin. Mais quand le moment est venu, ils se déplacent pour capturer une, deux ou même plus d’îles, en essayant de prendre le dessus. A la merci des pouvoirs magiques des mers du Sud, ils réalisent rapidement que même la meilleure magie n’est pas bonne sans stratégie.

Munchkin Cthulhu

3 à 6 joueurs, à partir 12 ans, partie de 60 minutes
Amis grosbills, le moment est venu d’affronter votre pire cauchemar… vos amis les maléfiques sbires de Cthulhu ! Y survivrez-vous ? Resterez-vous sains d’esprit ? Ou… gagnerez-vous des niveaux ? Mouhahahahaha ! Dans Munchkin Cthulhu, vous pouvez devenir Tabasseur de monstres, Investigateur, Professeur ou Cultiste. Mais une fois que vous faites partie du Culte, plus moyen d’en sortir !
Vous étudierez le Nécrononichons et les Pages jaunes d’Innsmouth pour vaincre des monstres de réalités parallèles, tous de grands classiques comme le Kermitoggoth, l’Horreur inçonon… impon… imprononçable, les Beaufonds et l’effroyablement meuuuuugnon p’tit Chibithulhu. Et ils ont plein de trucs qu’on peut leur arracher des tentacules, une fois refroidis comme il se doit. Même si ça vous rend fou. La folie ? Aucune importance ! Ce qui compte, c’est de GAGNER !
Munchkin Cthulhu est un jeu complet que vous pourrez aussi ajouter aux autres jeux Munchkin. Basé sur le même principe: atteindre 10
niveaux avec son personnage. Le jeu contient 168 cartes.

Auteur de l’article : sebastien.ehrhard