La STRASBOURGEOISE : octobre rose

Bravo les filles et les accompagnants !

Merci Rémi pour le montage photos.

La nouvelle édition de La Strasbourgeoise se tiendra du 6 octobre au 8 octobre 2023.

Cette année encore, un riche programme vous attend avec les activités sportives que nous connaissons (canoë, marche et course) mais aussi des moments culturels et de sensibilisation pendant le mois d’octobre. Plus d’info, sur le site de l’évènement : https://lastrasbourgeoise.eu/

Asali prend en charge les frais d’inscriptions et l’achat d’un tee-shirt/salarié. Pour rappel, la course est ouverte à tous les salariés du site, aux retraités ainsi qu’à leur famille proche (époux/épouse et enfants).

Pour vous joindre au groupe ALE et participer à cet évènement au profit de la lutte contre le cancer du sein, inscrivez-vous en utilisant le lien suivant :

https://groups.registration4all.com/RegistrantManagementExt/Home.aspx

code sur l’intranet

Dates à retenir :

– Fin de la personnalisation des dossards vendredi 15 septembre 2023 à 12h
– Clôture des inscriptions vendredi 22 septembre 2023 à 12h
– Remise des dossards et tours de la marche et de la course une semaine avant la manifestation

Les dossards et tours de cou de la marche nordique et du canoë sont à retirer sur les lieux de départs le samedi.

 

Sportivement,

Claire

Dépistage des cancers du sein

Le dépistage des cancers du sein, c’est tous les 2 ans de 50 à 74 ans. Il permet de détecter tôt une éventuelle anomalie ou un cancer, avant l’apparition de symptômes. Il consiste en une mammographie (radiographie des seins), associée à un examen clinique des seins (observation et palpation). Éventuellement, d’autres examens peuvent être nécessaires (par exemple une échographie, une radiographie complémentaire). Ces examens complémentaires sont courants et ne signifient pas nécessairement qu’il y a une anomalie.

Si vous pensez être plus à risque de cancer du sein (histoire familiale de cancer, prédisposition génétique, antécédents personnels de cancer du sein, etc.), d’autres modalités de surveillance peuvent vous être proposées. Parlez-en avec votre médecin traitant, votre gynécologue ou votre sage-femme, qui pourra vous orienter vers un médecin le cas échéant.

Il vous est aussi recommandé de faire examiner vos seins (observation et palpation) au moins une fois par an par votre médecin traitant, votre gynécologue ou votre sage-femme, et de rester attentive à des modifications qui seraient inhabituelles : apparition d’une boule, modification de la forme ou de l’aspect de vos seins, du mamelon ou de l’aréole.

Auteur de l’article : CE_CELINE