Transport

La Commission Transport du CSE est chargée d’étudier tous les sujets touchant au transport domicile-travail des salariés travaillant sur le site et de proposer des idées pour faciliter les conditions de déplacement (vélo, covoiturage, transports collectifs).

La liste des membres de la commission est en ligne sur le site Intranet du CSE.

Les différents axes de travail :

  • Encouragement à l’usage du vélo, avec l’aide du CADR 67 :

Diffusion des cartes des pistes cyclables de l’EMS, du Bas-Rhin, achat d’un kit de réparation (avec pied) et d’une pompe à vélo, etc…

  • Transports en commun :

Depuis le 1er janvier 2009, l’entreprise prend en charge le complément de la prime de transport à concurrence de 50% des frais d’abonnement engagés. Il suffit d’en faire la demande et de produire les justificatifs demandés. Note de Service Alcatel 02/2009

Les horaires de train, tram et bus sont disponibles au CSE.

Le CSE offre 2 cartes badgéo Multi à chaque salarié sur demande. Ces cartes seront chargées de 10 tickets adulte à tarif préférentiel. La carte Multi permet de recharger à tarif Badgéo, elle est valable 6 ans.

Primo (-26 ans). 50% de réduction en semaine sur tous vos billets TER Grand Est et 70% de réduction le week-end. Prix 20 €

Presto :  30% de réduction en semaine, et 70% de réduction les week-ends et jours fériés pour vous et jusqu’à 3 accompagnateurs. Prix 30€.

Sur présentation de facture de l’année en cours. Valable pour le salarié, conjoint et enfant – 18 ans.